ConnectLife™
ConnectLife™ est une application qui permet de connecter et de faire fonctionner des appareils dans une maison intelligente. Vous souhaitez utiliser ConnectLife™ ? Suivez les étapes ci-dessous.
Avant de commencer
Avant de monter et d'installer l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique complète. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions sur l'appareil. Voir ci-dessous les noms et les exemples de plaques signalétiques. Vous trouverez ici des instructions pour trouver la plaque signalétique.
Réfrigérateurs et congélateurs :
Lave-linge/sèche-linge :
Fournitures ConnectLife™
Vous devez disposer des éléments suivants pour utiliser ConnectLife™ :
Bon à savoir
Cliquez ici pour obtenir des instructions sur la connexion d'un appareil.
ConnectLife™ est une application numérique permettant de connecter et de contrôler les appareils dans une maison intelligente.
Vous voulez profiter de ConnectLife™ ? Téléchargez l'application ConnectLife™ en cliquant sur les boutons ci-dessous.
En savoir plus
Avec l'appli ConnectLife™, vous pouvez facilement connecter et gérer vos appareils à distance. Pour utiliser les fonctions intelligentes avec l'appli, la création d'un compte est obligatoire.
Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière de créer un compte ConnectLife™ :
Créer un nouveau compte
Créer un compte avec un compte Google, Apple ID ou Microsoft existant
Il est également possible de créer un compte ConnectLife™ avec un compte Google, un identifiant Apple ou un compte Microsoft existant. Pour ce faire, appuyez sur l'icône de la plateforme souhaitée et suivez les étapes indiquées.
Plus d'informations
La connexion d'un appareil à un smartphone ou à une tablette est possible grâce à l'application ConnectLifeT.
Avant de commencer
Avant de monter et d'installer l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique complète. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions relatives à l'appareil. Pour savoir comment trouver la plaque signalétique, cliquez ici. De plus, il est également important de collecter les éléments nécessaires pour ConnectLifeT à l'avance.
Si vous avez déjà téléchargé l'application, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Téléchargement
Cliquez ici pour télécharger l'application ConnectLifeT.
Étape 2 : Création d'un compte
Étape 3: Ajouter un appareil
Étape 4: Connecter l'appareil
Vous pouvez connecter l'appareil de deux manières, automatiquement ou manuellement. Nous recommandons la connexion automatique. En cas d'échec, il est également possible de le faire manuellement.
Connexion automatique
Connexion manuelle
Étapes de connexion de l'appareil
Étape 5 : Attribuer un nom à l'appareil
Avez-vous des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199
En savoir plus
Avec ConnectLife™, il est également possible d'ajouter plusieurs utilisateurs à un appareil connecté. Cela peut se faire de trois manières : connexion automatique, avec une demande de partage ou connexion manuelle.
Avant de commencer
Nous recommandons d'ajouter plusieurs utilisateurs avec une demande de partage d'un utilisateur principal. C'est la méthode la plus rapide et la plus simple. En cas d'échec, il est également possible de le faire automatiquement ou manuellement en mode couplage. Dans le cas d'une liaison automatique ou manuelle, les étapes sont les mêmes que pour un utilisateur principal. La seule différence est qu'avec le mode appairage (au lieu du mode connexion), vous n'avez pas besoin de réinitialiser le réseau Wi-Fi et vous pouvez relier l'appareil directement à votre compte ConnectLife™.
Vous n'avez pas encore de compte ConnectLife™ ? Vous trouverez des instructions sur la création d'un compte ici.
Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter et supprimer un utilisateur supplémentaire :
Le premier utilisateur est l'utilisateur principal d'un appareil et il n'a la possibilité d'ajouter et de gérer des utilisateurs supplémentaires qu'avec une demande de partage.
Veuillez noter que les demandes de partage ne peuvent être envoyées qu'à des utilisateurs disposant d'un compte ConncectLife.
La demande de partage n'aboutit pas ? Suivez alors les étapes ci-dessous pour vous connecter automatiquement en mode d'appairage.
Si la connexion automatique échoue, la connexion manuelle est une autre option :
Supprimer l'utilisateur
Vous pouvez vous retirer en tant qu'utilisateur en déconnectant l'appareil via l'appli ConnectLife™. Vous trouverez des instructions sur la manière de déconnecter un appareil ici.
En tant qu'administrateur, l'utilisateur maître a également la possibilité de supprimer des utilisateurs. Vous trouverez les instructions ci-dessous :
1. Ouvrez l'appli ConnectLife™.
2. Sélectionnez l'appareil.
3. Allez dans Partager l'appareil.
4. Faites glisser l'adresse e-mail de l'utilisateur que vous souhaitez supprimer.
5. Appuyez sur Supprimer.
Plus d'informations :
Vous souhaitez supprimer un appareil de l'application ConnectLife™ ? Alors suivez les étapes ci-dessous.
Il est également possible de procéder d'une autre manière :
Plus d'informations :
L'utilisation de ConnectLifeT nécessite un compte enregistré. Lors de la création d'un compte dans l'application, vous recevrez un code de vérification à l'adresse e-mail spécifiée. Veuillez noter que le code de vérification est valable pendant 10 minutes. Vous trouverez ci-dessous un exemple de code de vérification envoyé par e-mail.
Vous n'avez pas reçu de code de vérification ?
Dans ce cas, vous pouvez regarder dans le courrier indésirable de l'adresse e-mail spécifiée. En effet, le code de vérification peut s'être retrouvé dans le courrier indésirable.
En savoir plus
Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.
Après avoir créé un compte ConnectLifeT et appairé un nouvel appareil, les notifications sont automatiquement activées. Vous préférez ne pas recevoir de notifications ? Vous pouvez désactiver cette fonction de deux manières.
Désactiver toutes les notifications :
Désactiver les notifications pour un appareil spécifique :
Montre connectée
Il est également possible de recevoir les notifications de ConnectLife T sur une montre connectée (Smart Watch). Suivez les étapes ci-dessous pour activer et désactiver les notifications sur une montre connectée.
iOS
Montre Samsung Watch
Autres montres Android
Suivez les instructions de la marque pour activer les notifications des montres connectées.
En savoir plus
Pour contrôler à distance un lave-linge ou un sèche-linge avec l'application ConnectLifeT, vous devez d'abord démarrer le mode "À distance" sur l'appareil. Ce mode est également connu sous le nom "Remote Control" (contrôle à distance).
Avant de commencer
Assurez-vous d'avoir installé l'application ConnectLifeT sur un smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLifeT enregistré. De plus, il est important que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et au smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil.
Bon à savoir
Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLifeT, il est déjà possible de surveiller et de contrôler partiellement l'appareil à distance avec des fonctions à faible risque telles que l'activation et la désactivation du verrouillage (sécurité enfant). Pour configurer et contrôler un programme à distance avec l'application, il est encore nécessaire de démarrer le mode "À distance". La surveillance reste active pour les lave-linge et les sèche-linge à moins que vous ne la désactiviez. La configuration et le contrôle des programmes à distance sont limités et le mode "À distance" doit donc être démarré à chaque utilisation de l'appareil. Bien entendu, il est toujours possible de contrôler les programmes manuellement sur l'appareil.
Tout est prêt ? Suivez alors les étapes ci-dessous pour lancer le mode "à distance" :
Configurer et démarrer le mode "À distance"
Désactiver le démarrage et la configuration du mode "À distance"
Faites tourner le sélecteur de menu vers un autre programme ou ouvrez la porte pour désactiver le démarrage et la configuration du mode "À distance". Le mode est désactivé lorsque le symbole Wi-Fi avec un téléphone n'est plus visible.
Notez bien : Après avoir désactivé le démarrage et la configuration du mode "À distance", il est toujours possible de surveiller partiellement et de contrôler l'appareil avec les fonctions à faible risque. Les autres fonctionnalités du mode "À distance" sont désactivées.
Désactiver complètement le mode "À distance"
Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?
Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.
En désactivant la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLifeT. Cela est indiqué par un symbole de signal Wi-Fi interrompu. Cela signifie qu'aucun signal ou donnée n'est envoyé de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être facilement réactivée. Les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil car la connexion se rétablit automatiquement.
En déconnectant l'appareil, vous coupez la connexion entre l'appareil et l'application ConnectLifeT. Après la déconnexion, l'appareil ne sera plus visible dans l'application. Vous trouverez ici des instructions pour déconnecter les appareils.
Notez bien, si vous souhaitez vous reconnecter à des appareils après la déconnexion, vous devrez répéter toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLifeT.
Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.
En savoir plus
Le mode "À distance" permet de surveiller et de contrôler à distance les appareils avec l'application ConnectLife™. Ce mode est également connu sous le nom de "contrôle à distance". Ce mode, une fois activé, a une durée limitée qui varie en fonction du produit.
Bon à savoir
Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLifeT, vous pouvez déjà utiliser des fonctions à faible risque de sécurité. Pour utiliser le mode "À distance", vous devez d'abord l'activer, le configurer et/ou le démarrer sur l'appareil. Les instructions à ce sujet varient en fonction du produit. Vous trouverez plus d'informations sur les fonctions à faible risque de sécurité et les étapes d'activation et de désactivation du mode "À distance" ici :
Durée limitée
Si vous avez réussi à activer le mode "À distance", vous trouverez ci-dessous la limite temporelle du mode "À distance".
Après la connexion à l'application, la surveillance et le contrôle à distance des fonctions à faible risque sur les lave-linge et les sèche-linge restent toujours actifs, sauf si vous les désactivez. Le démarrage et le contrôle des programmes à distance (démarrage à distance) ont une limite de 24 heures après leur démarrage. Si vous tournez le bouton de menu vers un autre programme après le démarrage ou si vous ouvrez la porte, le "démarrage à distance" est automatiquement désactivé. Par conséquent, le "démarrage à distance" doit être redémarré sur l'appareil après chaque utilisation ou après 24 heures.
En savoir plus
Pour profiter pleinement de ConnectLifeT, il est important de mettre à jour l'application et l'appareil. Cela est possible grâce aux mises à jour. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour mettre à jour l'application et les appareils.
Mises à jour de l'application ConnectLifeT
De temps en temps, vérifiez si des mises à jour de ConnectLifeT sont disponibles dans la boutique d'applications de votre téléphone/tablette, comme l'App Store ou la boutique Google Play.
Mise à jour des appareils
Les mises à jour des appareils sont effectuées via l'application ConnectLifeT et sont appelées mises à jour du firmware. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour un appareil :
Conseil : Activez la fonction de mises à jour automatiques dans l'application ConnectLifeT et dans la boutique d'applications de votre téléphone/tablette, pour rester toujours à jour.
Remarque : Dans l'application, cela est actuellement possible uniquement pour le module Wi-Fi.
En savoir plus
Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.