ConnectLife™

ConnectLife™

De quoi ai-je besoin pour utiliser ConnectLifeT ?

ConnectLifeT est une application numérique offrant une expérience de maison connectée avec la possibilité de connecter et de gérer des appareils. Si vous souhaitez utiliser ConnectLifeT, suivez les étapes ci-dessous. 


Avant de commencer 

Avant de monter et d'installer l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique complète. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions relatives à l'appareil. Pour savoir comment trouver la plaque signalétique, cliquez ici.




Pour utiliser ConnectLifeT, vous devez disposer des éléments suivants : 

 

  • Smartphone ou tablette
    • Le smartphone/la tablette doit être connecté(e) à l'internet.
    • Le système d'exploitation du smartphone ou de la tablette doit être compatible avec ConnectLifeT. 
      • Pour iOS 12.0 et les versions ultérieures 
      • Pour Android 8.0 et les versions ultérieures
  • L'application ConnectLifeT. Vous trouverez les instructions pour télécharger l'application ici.
  • Assurez-vous que l'appareil ConnectLifeT est déballé et installé.
  • Code QR et code AUID ( figurant sur la plaque signalétique)
  •  Routeur Wifi 
    • Le routeur Wifi doit être connecté à Internet. 
    • Le signal du réseau Wi-Fi doit être suffisamment puissant à l'endroit où l'appareil a été installé. 
  • Ayez également les données suivantes à portée de main :  
    • Nom du réseau Wi-Fi
    • Type de sécurité (indiqué dans les spécifications du routeur - il s'agit généralement de WPA2)
    • Mot de passe du réseau Wifi   

 

Bon à savoir

Consultez les instructions relatives à la connexion d'un appareil ici.

 

 


Ouvrir l'article

Comment télécharger l'application ConnectLifeT ?

ConnectLifeT est une application numérique offrant une expérience de maison connectée avec la possibilité de connecter et de gérer des appareils. 



Si vous souhaitez utiliser ConnectLifeT, téléchargez l'application ConnectLifeT en cliquant sur les liens ci-dessous.


Download in de App Store.Download via Google Play.


En savoir plus


Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous  au (026) 882 1199.


Ouvrir l'article

Comment établir une connexion entre mon smartphone/tablette et l'appareil ?

La connexion d'un appareil à un smartphone ou à une tablette est possible grâce à l'application ConnectLifeT. 

 

Avant de commencer

Avant de monter et d'installer l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique complète. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions relatives à l'appareil. Pour savoir comment trouver la plaque signalétique, cliquez ici. De plus, il est également important de collecter les éléments nécessaires pour ConnectLifeT à l'avance.


 

Si vous avez déjà téléchargé l'application, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

 

Dans cette vidéo, vous trouverez des instructions pour connecter un appareil à un smartphone ou une tablette. Vous pouvez utiliser les chapitres de la vidéo pour accéder directement à la section désirée et consulter les étapes nécessaires.


 


Étape 1 : Téléchargement

Cliquez ici pour télécharger l'application ConnectLifeT.

 

Étape 2 : Création d'un compte

  1. Ouvrez l'application et, à partir de la page d'accueil, choisissez de créer un compte ConnectLifeT.
  2. Entrez une adresse e-mail et créez un mot de passe.
  3. Lisez et acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité.
  4. Recherchez le code de vérification dans l'e-mail envoyé à l'adresse e-mail fournie.                                                         Notez que le code de vérification peut également se retrouver dans le courrier indésirable.
  5. Entrez le code de vérification dans l'application. Notez que le code de vérification est valable pendant 10 minutes.
  6. Saisissez vos données personnelles.
  7. Appuyez sur S'inscrire et l'application est prête à être utilisée.


Étape 3: Ajouter un appareil

  1. Ouvrez l'application et accédez à la page Ajouter des appareils à partir de la page d'accueil ou appuyez sur  l'icône '+' .
  2. Choisissez la bonne catégorie d'appareil pour votre appareil. 


Étape 4: Connecter l'appareil

Vous pouvez connecter l'appareil de deux manières, automatiquement ou manuellement. Nous recommandons la connexion automatique. En cas d'échec, il est également possible de le faire manuellement.

 

Connexion automatique

  1. Scannez le code QR de l'appareil avec l'appareil photo de votre smartphone ou tablette. Vous trouverez le code sur la plaque signalétique.
  2. Passez aux étapes suivantes pour connecter l'appareil.

 

Connexion manuelle

  1. En bas de l'écran de l'appareil photo du smartphone ou de la tablette, appuyez sur  l'icône '?'.
  2. En bas de la page, accédez à la section Entrer le code de l'appareil manuellement
  3. Entrez le code à 37 chiffres (code AUID) de l'appareil. Vous trouverez le code AUID sur la plaque signalétique.
  4. Appuyez sur Connecter.
  5. Passez aux étapes suivantes pour connecter l'appareil.

 

Étapes de connexion de l'appareil

  1. Activez le mode Wi-Fi à partir du menu de connexion au réseau (NVM) sur l'écran de l'appareil en suivant les étapes indiquées dans l'application. Vous pouvez souvent reconnaître cela par un "C" ou "Conn", qui signifie "Connecté". Il n'est pas nécessaire de réinitialiser le Wi-Fi pour ajouter un utilisateur supplémentaire..                                                                                                                                     Notez que les étapes peuvent varier selon l'appareil. Pour un lave-vaisselle, les étapes peuvent être différentes de celles d'une plaque de cuisson.
  2. Connectez-vous ensuite au réseau Wi-Fi temporaire nommé 'HIS-xxxx' dans les paramètres Wifi de votre smartphone ou tablette.                                                                                                     Notez qu'il est possible qu'une notification apparaisse indiquant qu'il n'y a pas d'accès à Internet, car le smartphone ou la tablette est directement connecté à l'appareil (pas encore au réseau Wifi domestique). C'est le réseau Wifi temporaire. Vous pouvez ignorer cette notification.
  3. Revenez à l'application et sélectionnez le réseau Wifi domestique, puis saisissez le mot de passe.
  4. Attendez que l'appareil soit connecté. Une notification dans l'application et l'affichage du symbole du réseau Wi-Fi sur l'écran de l'appareil vous indiqueront si la connexion est établie.


Étape 5 : Attribuer un nom à l'appareil

  1. Donnez un nom à l'appareil et sélectionnez la pièce où il se trouve.
  2. Saisissez un nom facilement reconnaissable, par exemple "Lave-linge Salle de bains".
  3. Appuyez ensuite sur Ajouter l'appareil.
  4. Félicitations, vous avez correctement apparié l'appareil. Profitez-en pleinement !

 

Avez-vous des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199


En savoir plus


Ouvrir l'article

Comment ajouter un utilisateur supplémentaire à ConnectLifeT ?

Avec ConnectLifeT, il est également possible d'ajouter plusieurs utilisateurs à un appareil connecté. Cela peut être fait de trois manières : automatiquement, via une demande de partage ou manuellement.

 

Nous vous recommandons d'effectuer la connexion automatique ou via une demande de partage. En cas d'échec, la connexion peut également être effectuée manuellement.

 

La connexion automatique et manuelle implique les mêmes étapes que pour un utilisateur principal. La seule différence est qu'il n'est pas nécessaire de réinitialiser le réseau Wi-Fi. 


Avant de commencer

L'utilisation de ConnectLifeT nécessite l'application et un compte enregistré. 

Vous n'avez pas d'application et de compte ConnectLifeT ? Vous trouverez ici les instructions pour télécharger l'application et créer un compte

 

Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter un utilisateur supplémentaire :


Connexion automatique 

  1. Ouvrez l'application ConnectLifeT.
  2. Depuis la page d'accueil, cliquez sur Ajouter des appareilse ou appuyez sur  l'icône'+'.
  3. Choisissez la bonne catégorie d'appareile pour votre appareil.
  4. Scannez le code QR de l'appareil avec l'appareil photo de votre smartphone ou tablette. Vous trouverez le code QR sur la plaque signalétique.
  5. Activez le mode d'appairage de l'appareil en suivant les étapes indiquées dans l'application. Le mode d'appairage est souvent reconnaissable à un "P", qui signifie "Appairage".                                         Notez que les étapes peuvent varier selon l'appareil. Pour un lave-linge, les étapes peuvent être différentes de celles d'un réfrigérateur.


Demande de partage (uniquement pour les utilisateurs principaux)

Le premier utilisateur est l'utilisateur principal d'un appareil et il n'a la possibilité d'ajouter des utilisateurs supplémentaires que via une demande de partage.



  1. Ouvrez l'application ConnectLifeT.
  2. Sélectionnez l'appareil concerné.
  3. Accédez à Appareil partagé.
  4. Appuyez sur  l'icône'+'.
  5. Saisissez l'adresse électronique du nouvel utilisateur que vous souhaitez ajouter.
  6. L'utilisateur recevra ensuite un e-mail de notification concernant l'ajout
  7. Après la connexion réussie, l'utilisateur principal pourra voir dans l'application sous Appareil partagé tous les utilisateurs ayant la possibilité de le gérer.


Connexion manuelle

  1. Ouvrez ConnectLifeT app.
  2. Depuis la page d'accueil, cliquez sur Ajouter des appareils ou appuyez sur  l'icône '+'.
  3. Sélectionnez la catégorie de l'appareil appropriée.
  4. En bas de l'écran de l'appareil photo du smartphone ou de la tablette, appuyez sur  l'icône '?'.
  5. En bas de la page, accédez à la section Entrer le code de l'appareil manuellement
  6. Saisissez le code AUID à 37 chiffres de l'appareil. Vous trouverez le code AUID sur la plaque signalétique.
  7. Appuyez sur Connecter.
  8. Activez le mode d'appairage de l'appareil à partir du menu de connexion au réseau en suivant les étapes indiquées dans l'application. Le mode d'appairage est souvent reconnaissable à un "P", qui signifie "Appairage". 

 

Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.

 

En savoir plus :









 


Ouvrir l'article

Comment déconnecter/supprimer un appareil ConnectLifeT ?

Vous souhaitez déconnecter/supprimer un appareil de l'application ConnectLifeT ? Suivez les étapes ci-dessous.




  1. Ouvrez  l'application  ConnectLifeT.
  2. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déconnecter/supprimer.
  3. Allez dans Paramètres personnels.
  4. Appuyez sur Supprimer l'appareil.



Il est également possible de procéder d'une autre manière :


  1. Ouvrez l'application ConnectLifeT.
  2. Appuyez sur le Menu.
  3. Allez dans Préférences.
  4. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déconnecter/supprimer sous Paramètres de l'appareil.
  5. Appuyez sur Supprimer l'appareil.


Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.



Ouvrir l'article

Je n'ai pas reçu de code de vérification.

L'utilisation de ConnectLifeT nécessite un compte enregistré. Lors de la création d'un compte dans l'application, vous recevrez un code de vérification à l'adresse e-mail spécifiée. Veuillez noter que le code de vérification est valable pendant 10 minutes. Vous trouverez ci-dessous un exemple de code de vérification envoyé par e-mail.



Vous n'avez pas reçu de code de vérification ? 

Dans ce cas, vous pouvez regarder dans le courrier indésirable de l'adresse e-mail spécifiée. En effet, le code de vérification peut s'être retrouvé dans le courrier indésirable.

 

En savoir plus

 

Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.


Ouvrir l'article

Comment activer/désactiver les notifications dans l'application ConnectLifeT ?

Après avoir créé un compte ConnectLifeT et appairé un nouvel appareil, les notifications sont automatiquement activées. Vous préférez ne pas recevoir de notifications ? Vous pouvez désactiver cette fonction de deux manières.

Désactiver toutes les notifications : 

  1. Ouvrez l'application ConnectLifeT.
  2. Depuis la page d'accueil, appuyez sur Menu.
  3. Accédez aux Préférences.
  4. Appuyez sur Notifications.
  5. Faites glisser la notification pour la désactiver

 

Désactiver les notifications pour un appareil spécifique :

  1. Ouvrez l'application ConnectLifeT.
  2. Accédez à la section Appareils.
  3. Sélectionnez l'appareil.
  4. Accédez aux Paramètres personnels.
  5. Faites glisser la notification pour la désactiver.


Montre connectée

Il est également possible de recevoir les notifications de ConnectLife T sur une montre connectée (Smart Watch). Suivez les étapes ci-dessous pour activer et désactiver les notifications sur une montre connectée.



iOS

  1. Ouvrez l'application Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Allez dans Ma montre.
  3. Appuyez sur Notifications.
  4. Dans la liste des applications installées, faites défiler jusqu'à l'application ConnectLifeT.
  5. Faites glisser la notification pour activer/désactiver.


Montre Samsung Watch

  1. Ouvrez l'application Galaxy Wearable.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Notifications.
  4. Allez dans Notifications d'applications.
  5. Dans la liste des applications installées, recherchez l'application ConnectLifeT.
  6. Faites glisser la notification pour activer/désactiver.


Autres montres Android

Suivez les instructions de la marque pour activer les notifications des montres connectées.


En savoir plus


Ouvrir l'article

Comment puis-je activer et désactiver le mode à distance de mon lave-linge/sèche-linge (Contrôle à distance) ?

Pour contrôler à distance un lave-linge ou un sèche-linge avec l'application ConnectLifeT,  vous devez d'abord démarrer le mode "À distance" sur l'appareil. Ce mode est également connu sous le nom "Remote Control" (contrôle à distance).

 

Avant de commencer

Assurez-vous d'avoir installé l'application ConnectLifeT sur un smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLifeT enregistré. De plus, il est important que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et au smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil.

 

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLifeT, il est déjà possible de surveiller et de contrôler partiellement l'appareil à distance avec des fonctions à faible risque telles que l'activation et la désactivation du verrouillage (sécurité enfant). Pour configurer et contrôler un programme à distance avec l'application, il est encore nécessaire de démarrer le mode "À distance". La surveillance reste active pour les lave-linge et les sèche-linge à moins que vous ne la désactiviez. La configuration et le contrôle des programmes à distance sont limités et le mode "À distance" doit donc être démarré à chaque utilisation de l'appareil. Bien entendu, il est toujours possible de contrôler les programmes manuellement sur l'appareil.

 

Tout est prêt ? Suivez alors les étapes ci-dessous pour lancer le mode "à distance" :


Configurer et démarrer le mode "À distance"

  1. L'état de la connexion doit afficher un symbole Wi-Fi statique blanc. Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud. Cela signifie également que vous pouvez surveiller l'appareil et le contrôler partiellement à distance. 
  2. Faites tourner le sélecteur de menu du lave-linge ou du sèche-linge sur "Démarrage à distance". Le mode "À distance" est maintenant configuré.
  3. Appuyez sur le bouton de démarrage/pause pour  démarrer le mode "À distance". Le mode est activé lorsque le symbole Wi-Fi avec un téléphone apparaît.
  4. L'appareil est maintenant prêt à être contrôlé à distance via l'application ConnectLifeT.

 

Désactiver le démarrage et la configuration du mode "À distance"

Faites tourner le sélecteur de menu vers un autre programme ou ouvrez la porte pour désactiver le démarrage et la configuration du mode "À distance". Le mode est désactivé lorsque le symbole Wi-Fi avec un téléphone n'est plus visible. 

 

Notez bien : Après avoir désactivé le démarrage et la configuration du mode "À distance", il est toujours possible de surveiller partiellement et de contrôler l'appareil avec les fonctions à faible risque. Les autres fonctionnalités du mode "À distance" sont désactivées.

 

Désactiver complètement le mode "À distance"

Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.

 

  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

En désactivant la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLifeT. Cela est indiqué par un symbole de signal Wi-Fi interrompu. Cela signifie qu'aucun signal ou donnée n'est envoyé de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être facilement réactivée. Les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil  car la connexion se rétablit automatiquement. 


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En déconnectant l'appareil, vous coupez la connexion entre l'appareil et l'application ConnectLifeT. Après la déconnexion, l'appareil ne sera plus visible dans l'application. Vous trouverez ici des instructions pour déconnecter les appareils.

 

Notez bien, si vous souhaitez vous reconnecter à des appareils après la déconnexion, vous devrez répéter toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLifeT.


Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.

 

En savoir plus



Ouvrir l'article

Pendant combien de temps puis-je utiliser mon appareil à distance (Contrôle à distance) ?

Le mode "À distance" permet de surveiller et de contrôler à distance les appareils avec l'application ConnectLifeT. Ce mode est également connu sous le nom de "contrôle à distance". Ce mode, une fois activé, a une durée limitée qui varie en fonction du produit.

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLifeT, vous pouvez déjà utiliser des fonctions à faible risque de sécurité. Pour utiliser le mode "À distance", vous devez d'abord l'activer, le configurer et/ou le démarrer sur l'appareil. Les instructions à ce sujet varient en fonction du produit. Vous trouverez plus d'informations sur les fonctions à faible risque de sécurité et les étapes d'activation et de désactivation du mode "À distance" ici :



Durée limitée

Si vous avez réussi à activer le mode "À distance", vous trouverez ci-dessous la limite temporelle du mode "À distance".


  • Lave-linge et sèche-linge 

Après la connexion à l'application, la surveillance et le contrôle à distance des fonctions à faible risque sur les lave-linge et les sèche-linge restent toujours actifs, sauf si vous les désactivez. Le démarrage et le contrôle des programmes à distance (démarrage à distance) ont une limite de 24 heures après leur démarrage. Si vous tournez le bouton de menu vers un autre programme après le démarrage ou si vous ouvrez la porte, le "démarrage à distance" est automatiquement désactivé. Par conséquent, le "démarrage à distance" doit être redémarré sur l'appareil après chaque utilisation ou après 24 heures.


En savoir plus

 

Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.[GP3] 


Ouvrir l'article

Comment mettre à jour mon appareil et l'application ConnectLifeT ?

Pour profiter pleinement de ConnectLifeT, il est important de mettre à jour l'application et l'appareil. Cela est possible grâce aux mises à jour. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour mettre à jour l'application et les appareils.


Mises à jour de l'application ConnectLifeT

De temps en temps, vérifiez si des mises à jour de ConnectLifeT sont disponibles dans la boutique d'applications de votre téléphone/tablette, comme l'App Store ou la boutique Google Play.


Download in de App Store.Download via Google Play.


Mise à jour des appareils

Les mises à jour des appareils sont effectuées via l'application ConnectLifeT et sont appelées mises à jour du firmware. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour un appareil :


 

  1. Ouvrez l'application ConnectLifeT.
  2. Accédez au Menu.
  3. Naviguez jusqu'à Mise à jour du firmware.
  4. Appuyez sur Mettre à jour s'il y a une mise à jour disponible.

 

Conseil : Activez la fonction de mises à jour automatiques dans l'application ConnectLifeT et dans la boutique d'applications de votre téléphone/tablette, pour rester toujours à jour.

Remarque : Dans l'application, cela est actuellement possible uniquement pour le module Wi-Fi.

 

En savoir plus


Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.



Ouvrir l'article