ConnectLife™

ConnectLife™

De quoi ai-je besoin pour utiliser ConnectLife™ ?

ConnectLife est une application qui permet de connecter et de faire fonctionner des appareils dans une maison intelligente. Vous souhaitez utiliser ConnectLife™ ? Suivez les étapes ci-dessous. 


Avant de commencer

Avant de monter et d'installer l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique complète. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions sur l'appareil. Voir ci-dessous les noms et les exemples de plaques signalétiques.  Vous trouverez ici des instructions pour trouver la plaque signalétique.


  • Numéro d'article (A)
  • Numéro du modèle (B)
  • Numéro de version (C)
  • Code-barres SN (D) avec un numéro de série (E) ou code QR (F) avec un code AUID (G)


Réfrigérateurs et congélateurs :

 


Lave-linge/sèche-linge :






Fournitures ConnectLife™

Vous devez disposer des éléments suivants pour utiliser ConnectLife™ :


  • Smartphone ou tablette
    • Le smartphone/la tablette doit être connecté(e) à l'internet.
    • Le système d'exploitation du smartphone ou de la tablette doit être compatible avec ConnectLife™. 
      • Pour iOS 12.0 et versions ultérieures 
      • Pour Android 8.0 et les versions ultérieures

  • L'application ConnectLifeT. Les instructions pour télécharger l'application sont disponibles ici.
  • Assurez-vous que l'appareil ConnectLife™ est déballé et installé.
  • Code QR et code AUID (sur la plaque signalétique)
    *Remarque : l'appareil contient généralement un code QR ou un code-barres SN. C'est le moyen le plus rapide de connecter l'appareil. En cas d'échec, la connexion peut également être effectuée manuellement à l'aide du numéro de série ou du code AUID.

  •  Routeur Wifi 
    • Nom du réseau Wi-Fi
    • Mot de passe de votre réseau Wifi   
    • Le routeur Wifi doit être connecté à l'internet. 
    • Le signal du réseau Wifi doit être suffisamment puissant à l'endroit où l'appareil est installé. 
    • Type de sécurité (indiqué dans les spécifications du routeur - il s'agit généralement de WPA2)


Bon à savoir

Cliquez ici pour obtenir des instructions sur la connexion d'un appareil.


Ouvrir l'article

Comment télécharger l'application ConnectLifeT ?

ConnectLife™ est une application numérique permettant de connecter et de contrôler les appareils dans une maison intelligente. 



Vous voulez profiter de ConnectLife™ ? Téléchargez l'application ConnectLife™ en cliquant sur les boutons ci-dessous.



Download in de App Store. Download via Google Play.


En savoir plus


Ouvrir l'article

Comment créer un compte ConnectLife™ ?

Avec l'appli ConnectLife™, vous pouvez facilement connecter et gérer vos appareils à distance. Pour utiliser les fonctions intelligentes avec l'appli, la création d'un compte est obligatoire. 

 

Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière de créer un compte ConnectLife™ :


Créer un nouveau compte

  1. Téléchargez l'appli ConnectLife™ ici.
  2. Ouvrez l'appli et allez depuis la page d'accueil pour créer un compte ConnectLife™.
  3. Saisissez une adresse e-mail et un créer un mot de passe.
  4. Appuyez sur Créer un compte.
  5. Lisez et acceptez les conditions générales et la déclaration de confidentialité.
  6. Voir le code de vérification dans le courrier de l'adresse e-mail spécifiée.
    Notez que le code de vérification peut également se retrouver dans le courrier indésirable.
  7. Saisissez le code de vérification sur l'application.
    Notez que le code de vérification est valable pendant 10 minutes.
  8. Saisissez vos données personnelles.
  9. Appuyez sur Suivant et l'application est prête à être utilisée.


Créer un compte avec un compte Google, Apple ID ou Microsoft existant

Il est également possible de créer un compte ConnectLife™ avec un compte Google, un identifiant Apple ou un compte Microsoft existant. Pour ce faire, appuyez sur l'icône de la plateforme souhaitée et suivez les étapes indiquées.


Plus d'informations


Ouvrir l'article

Comment établir une connexion entre mon smartphone/tablette et l'appareil ?

La connexion d'un appareil à un smartphone ou à une tablette est possible grâce à l'application ConnectLifeT. 

 

Avant de commencer

Avant de monter et d'installer l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique complète. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions relatives à l'appareil. Pour savoir comment trouver la plaque signalétique, cliquez ici. De plus, il est également important de collecter les éléments nécessaires pour ConnectLifeT à l'avance.


 

Si vous avez déjà téléchargé l'application, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

 

Étape 1 : Téléchargement

Cliquez ici pour télécharger l'application ConnectLifeT.

 

Étape 2 : Création d'un compte

  1. Ouvrez l'application et, à partir de la page d'accueil, choisissez de créer un compte ConnectLifeT.
  2. Entrez une adresse e-mail et créez un mot de passe.
  3. Lisez et acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité.
  4. Recherchez le code de vérification dans l'e-mail envoyé à l'adresse e-mail fournie.                                                         Notez que le code de vérification peut également se retrouver dans le courrier indésirable.
  5. Entrez le code de vérification dans l'application. Notez que le code de vérification est valable pendant 10 minutes.
  6. Saisissez vos données personnelles.
  7. Appuyez sur S'inscrire et l'application est prête à être utilisée.


Étape 3: Ajouter un appareil

  1. Ouvrez l'application et accédez à la page Ajouter des appareils à partir de la page d'accueil ou appuyez sur  l'icône '+' .
  2. Choisissez la bonne catégorie d'appareil pour votre appareil. 


Étape 4: Connecter l'appareil

Vous pouvez connecter l'appareil de deux manières, automatiquement ou manuellement. Nous recommandons la connexion automatique. En cas d'échec, il est également possible de le faire manuellement.

 

Connexion automatique

  1. Scannez le code QR de l'appareil avec l'appareil photo de votre smartphone ou tablette. Vous trouverez le code sur la plaque signalétique.
  2. Passez aux étapes suivantes pour connecter l'appareil.

 

Connexion manuelle

  1. En bas de l'écran de l'appareil photo du smartphone ou de la tablette, appuyez sur  l'icône '?'.
  2. En bas de la page, accédez à la section Entrer le code de l'appareil manuellement
  3. Entrez le code à 37 chiffres (code AUID) de l'appareil. Vous trouverez le code AUID sur la plaque signalétique.
  4. Appuyez sur Connecter.
  5. Passez aux étapes suivantes pour connecter l'appareil.

 

Étapes de connexion de l'appareil

  1. Activez le mode Wi-Fi à partir du menu de connexion au réseau (NVM) sur l'écran de l'appareil en suivant les étapes indiquées dans l'application. Vous pouvez souvent reconnaître cela par un "C" ou "Conn", qui signifie "Connecté". Il n'est pas nécessaire de réinitialiser le Wi-Fi pour ajouter un utilisateur supplémentaire..                                                                                                                                     Notez que les étapes peuvent varier selon l'appareil. Pour un lave-vaisselle, les étapes peuvent être différentes de celles d'une plaque de cuisson.
  2. Connectez-vous ensuite au réseau Wi-Fi temporaire nommé 'HIS-xxxx' dans les paramètres Wifi de votre smartphone ou tablette.                                                                                                     Notez qu'il est possible qu'une notification apparaisse indiquant qu'il n'y a pas d'accès à Internet, car le smartphone ou la tablette est directement connecté à l'appareil (pas encore au réseau Wifi domestique). C'est le réseau Wifi temporaire. Vous pouvez ignorer cette notification.
  3. Revenez à l'application et sélectionnez le réseau Wifi domestique, puis saisissez le mot de passe.
  4. Attendez que l'appareil soit connecté. Une notification dans l'application et l'affichage du symbole du réseau Wi-Fi sur l'écran de l'appareil vous indiqueront si la connexion est établie.


Étape 5 : Attribuer un nom à l'appareil

  1. Donnez un nom à l'appareil et sélectionnez la pièce où il se trouve.
  2. Saisissez un nom facilement reconnaissable, par exemple "Lave-linge Salle de bains".
  3. Appuyez ensuite sur Ajouter l'appareil.
  4. Félicitations, vous avez correctement apparié l'appareil. Profitez-en pleinement !

 

Avez-vous des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199


En savoir plus


Ouvrir l'article

Comment ajouter ou supprimer un utilisateur supplémentaire dans ConnectLife™ ?

Avec ConnectLife™, il est également possible d'ajouter plusieurs utilisateurs à un appareil connecté. Cela peut se faire de trois manières : connexion automatique, avec une demande de partage ou connexion manuelle.

 

Avant de commencer

Nous recommandons d'ajouter plusieurs utilisateurs avec une demande de partage d'un utilisateur principal. C'est la méthode la plus rapide et la plus simple. En cas d'échec, il est également possible de le faire automatiquement ou manuellement en mode couplage. Dans le cas d'une liaison automatique ou manuelle, les étapes sont les mêmes que pour un utilisateur principal. La seule différence est qu'avec le mode appairage (au lieu du mode connexion), vous n'avez pas besoin de réinitialiser le réseau Wi-Fi et vous pouvez relier l'appareil directement à votre compte ConnectLife™.

 

Vous n'avez pas encore de compte ConnectLife™ ? Vous trouverez des instructions sur la création d'un compte ici. 

 

Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter et supprimer un utilisateur supplémentaire :


  • Demande de partage (pour les utilisateurs principaux uniquement)

Le premier utilisateur est l'utilisateur principal d'un appareil et il n'a la possibilité d'ajouter et de gérer des utilisateurs supplémentaires qu'avec une demande de partage. 

Veuillez noter que les demandes de partage ne peuvent être envoyées qu'à des utilisateurs disposant d'un compte ConncectLife.

  1. Ouvrez l'appli ConnectLife™.
  2. Sélectionnez l'appareil sur la page d'accueil ou dans le menu sous Dispositifs.
  3. Accédez à la rubrique Partager l'appareil.
  4. Appuyez sur l'icône « + ».
  5. Saisissez l'adresse e-mail du nouvel utilisateur que vous souhaitez ajouter et appuyez sur Envoyer.
  6. Un courriel de notification de l'ajout sera envoyé à l'adresse électronique spécifiée. Veuillez noter que l'e-mail de notification peut également se retrouver dans votre courrier indésirable.
  7. Après l'ajout, l'appareil est visible dans l'appli ConnectLife™ pour le nouvel utilisateur et l'utilisateur principal peut gérer les utilisateurs sous Partage d'appareil.


  • Connexion automatique

La demande de partage n'aboutit pas ? Suivez alors les étapes ci-dessous pour vous connecter automatiquement en mode d'appairage.

  1. Ouvrez l'appli ConnectLife™.
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur l'icône « + » ou appuyez sur Ajouter un appareil.
  3. Utilisez le mode découverte (Discover Mode) pour rechercher des appareils près de vous dans le réseau Wi-Fi ou sélectionnez manuellement la catégorie de l'appareil. Si vous avez trouvé l'appareil à l'aide du mode découverte, il n'est pas nécessaire de scanner le code QR et vous pouvez passer à l'étape 5.
  4. Scannez le code QR de l'appareil avec l'appareil photo du smartphone ou de la tablette. Le code QR se trouve sur la plaque signalétique.
  5. Mettez l'appareil en mode d'appairage en suivant les étapes indiquées dans l'application. Le mode d'appairage est souvent reconnaissable à un « P » ou « Pair ». Cela signifie « appairage ». 
    Notez que les étapes peuvent varier d'un appareil à l'autre. Les étapes peuvent être différentes selon qu'il s'agit d'un lave-vaisselle ou d'une table de cuisson.


  • Connexion manuelle

Si la connexion automatique échoue, la connexion manuelle est une autre option :

 

  1. Ouvrez l'appli ConnectLife™.
  2. Depuis la page d'accueil, allez sur l'icône « + » et appuyez sur Ajouter un appareil. Choisissez la catégorie de l'appareil en question.
  3. Développez le menu Numérisation du code de l'appareil dans l'écran de l'appareil photo de votre smartphone ou tablette et appuyez sur Saisir le code manuellement
  4. Saisissez le code d'appareil à 37 chiffres (code AUID) de l'appareil. Vous trouverez ce code sur la plaque signalétique.
  5. Appuyez sur Suivant.
  6. Activez le mode d'appairage de l'appareil via le menu de connexion réseau en suivant les étapes indiquées dans l'application. Le mode d'appairage est souvent reconnaissable à un « P » ou « Pair ». Cela signifie « appairage ». 
    Notez que les étapes peuvent varier d'un appareil à l'autre. Les étapes peuvent être différentes selon qu'il s'agit d'un lave-vaisselle ou d'une table de cuisson.


Supprimer l'utilisateur

Vous pouvez vous retirer en tant qu'utilisateur en déconnectant l'appareil via l'appli ConnectLife™. Vous trouverez des instructions sur la manière de déconnecter un appareil ici. 

 

En tant qu'administrateur, l'utilisateur maître a également la possibilité de supprimer des utilisateurs. Vous trouverez les instructions ci-dessous :

 

1.     Ouvrez l'appli ConnectLife™.

2.     Sélectionnez l'appareil.

3.     Allez dans Partager l'appareil.

4.     Faites glisser l'adresse e-mail de l'utilisateur que vous souhaitez supprimer.

5.     Appuyez sur Supprimer.


Plus d'informations :


Ouvrir l'article

Comment déconnecter/supprimer un appareil ConnectLife™ ?

Vous souhaitez supprimer un appareil de l'application ConnectLife™ ? Alors suivez les étapes ci-dessous.



  1. Ouvrez l'appli ConnectLife™.
  2. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déconnecter/supprimer.
  3. Allez dans les Préférences.
  4. Appuyez sur Deconnecter l’appareil.

 

Il est également possible de procéder d'une autre manière :

 

  1. Ouvrez l'appli ConnectLife™.
  2. Appuyez sur Menu.
  3. Accédez à l'option Gérer les chambres.
  4. Ouvrez la pièce de l'appareil que vous souhaitez déconnecter.
  5. Sélectionnez l'appareil sous Dispostifs.
  6. Appuyez sur Supprimer.

 

Plus d'informations :


Ouvrir l'article

Je n'ai pas reçu de code de vérification.

L'utilisation de ConnectLifeT nécessite un compte enregistré. Lors de la création d'un compte dans l'application, vous recevrez un code de vérification à l'adresse e-mail spécifiée. Veuillez noter que le code de vérification est valable pendant 10 minutes. Vous trouverez ci-dessous un exemple de code de vérification envoyé par e-mail.



Vous n'avez pas reçu de code de vérification ? 

Dans ce cas, vous pouvez regarder dans le courrier indésirable de l'adresse e-mail spécifiée. En effet, le code de vérification peut s'être retrouvé dans le courrier indésirable.

 

En savoir plus

 

Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.


Ouvrir l'article

Comment activer/désactiver les notifications dans l'application ConnectLifeT ?

Après avoir créé un compte ConnectLifeT et appairé un nouvel appareil, les notifications sont automatiquement activées. Vous préférez ne pas recevoir de notifications ? Vous pouvez désactiver cette fonction de deux manières.

Désactiver toutes les notifications : 

  1. Ouvrez l'application ConnectLifeT.
  2. Depuis la page d'accueil, appuyez sur Menu.
  3. Accédez aux Préférences.
  4. Appuyez sur Notifications.
  5. Faites glisser la notification pour la désactiver

 

Désactiver les notifications pour un appareil spécifique :

  1. Ouvrez l'application ConnectLifeT.
  2. Accédez à la section Appareils.
  3. Sélectionnez l'appareil.
  4. Accédez aux Paramètres personnels.
  5. Faites glisser la notification pour la désactiver.


Montre connectée

Il est également possible de recevoir les notifications de ConnectLife T sur une montre connectée (Smart Watch). Suivez les étapes ci-dessous pour activer et désactiver les notifications sur une montre connectée.



iOS

  1. Ouvrez l'application Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Allez dans Ma montre.
  3. Appuyez sur Notifications.
  4. Dans la liste des applications installées, faites défiler jusqu'à l'application ConnectLifeT.
  5. Faites glisser la notification pour activer/désactiver.


Montre Samsung Watch

  1. Ouvrez l'application Galaxy Wearable.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Notifications.
  4. Allez dans Notifications d'applications.
  5. Dans la liste des applications installées, recherchez l'application ConnectLifeT.
  6. Faites glisser la notification pour activer/désactiver.


Autres montres Android

Suivez les instructions de la marque pour activer les notifications des montres connectées.


En savoir plus


Ouvrir l'article

Comment puis-je activer et désactiver le mode à distance de mon lave-linge/sèche-linge (Contrôle à distance) ?

Pour contrôler à distance un lave-linge ou un sèche-linge avec l'application ConnectLifeT,  vous devez d'abord démarrer le mode "À distance" sur l'appareil. Ce mode est également connu sous le nom "Remote Control" (contrôle à distance).

 

Avant de commencer

Assurez-vous d'avoir installé l'application ConnectLifeT sur un smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLifeT enregistré. De plus, il est important que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et au smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil.

 

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLifeT, il est déjà possible de surveiller et de contrôler partiellement l'appareil à distance avec des fonctions à faible risque telles que l'activation et la désactivation du verrouillage (sécurité enfant). Pour configurer et contrôler un programme à distance avec l'application, il est encore nécessaire de démarrer le mode "À distance". La surveillance reste active pour les lave-linge et les sèche-linge à moins que vous ne la désactiviez. La configuration et le contrôle des programmes à distance sont limités et le mode "À distance" doit donc être démarré à chaque utilisation de l'appareil. Bien entendu, il est toujours possible de contrôler les programmes manuellement sur l'appareil.

 

Tout est prêt ? Suivez alors les étapes ci-dessous pour lancer le mode "à distance" :


Configurer et démarrer le mode "À distance"

  1. L'état de la connexion doit afficher un symbole Wi-Fi statique blanc. Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud. Cela signifie également que vous pouvez surveiller l'appareil et le contrôler partiellement à distance. 
  2. Faites tourner le sélecteur de menu du lave-linge ou du sèche-linge sur "Démarrage à distance". Le mode "À distance" est maintenant configuré.
  3. Appuyez sur le bouton de démarrage/pause pour  démarrer le mode "À distance". Le mode est activé lorsque le symbole Wi-Fi avec un téléphone apparaît.
  4. L'appareil est maintenant prêt à être contrôlé à distance via l'application ConnectLifeT.

 

Désactiver le démarrage et la configuration du mode "À distance"

Faites tourner le sélecteur de menu vers un autre programme ou ouvrez la porte pour désactiver le démarrage et la configuration du mode "À distance". Le mode est désactivé lorsque le symbole Wi-Fi avec un téléphone n'est plus visible. 

 

Notez bien : Après avoir désactivé le démarrage et la configuration du mode "À distance", il est toujours possible de surveiller partiellement et de contrôler l'appareil avec les fonctions à faible risque. Les autres fonctionnalités du mode "À distance" sont désactivées.

 

Désactiver complètement le mode "À distance"

Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.

 

  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

En désactivant la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLifeT. Cela est indiqué par un symbole de signal Wi-Fi interrompu. Cela signifie qu'aucun signal ou donnée n'est envoyé de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être facilement réactivée. Les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil  car la connexion se rétablit automatiquement. 


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En déconnectant l'appareil, vous coupez la connexion entre l'appareil et l'application ConnectLifeT. Après la déconnexion, l'appareil ne sera plus visible dans l'application. Vous trouverez ici des instructions pour déconnecter les appareils.

 

Notez bien, si vous souhaitez vous reconnecter à des appareils après la déconnexion, vous devrez répéter toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLifeT.


Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.

 

En savoir plus



Ouvrir l'article

Pendant combien de temps puis-je utiliser mon appareil à distance (Contrôle à distance) ?

Le mode "À distance" permet de surveiller et de contrôler à distance les appareils avec l'application ConnectLife. Ce mode est également connu sous le nom de "contrôle à distance". Ce mode, une fois activé, a une durée limitée qui varie en fonction du produit.

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLifeT, vous pouvez déjà utiliser des fonctions à faible risque de sécurité. Pour utiliser le mode "À distance", vous devez d'abord l'activer, le configurer et/ou le démarrer sur l'appareil. Les instructions à ce sujet varient en fonction du produit. Vous trouverez plus d'informations sur les fonctions à faible risque de sécurité et les étapes d'activation et de désactivation du mode "À distance" ici :



Durée limitée

Si vous avez réussi à activer le mode "À distance", vous trouverez ci-dessous la limite temporelle du mode "À distance".


  • Lave-linge et sèche-linge 

Après la connexion à l'application, la surveillance et le contrôle à distance des fonctions à faible risque sur les lave-linge et les sèche-linge restent toujours actifs, sauf si vous les désactivez. Le démarrage et le contrôle des programmes à distance (démarrage à distance) ont une limite de 24 heures après leur démarrage. Si vous tournez le bouton de menu vers un autre programme après le démarrage ou si vous ouvrez la porte, le "démarrage à distance" est automatiquement désactivé. Par conséquent, le "démarrage à distance" doit être redémarré sur l'appareil après chaque utilisation ou après 24 heures.


En savoir plus

 



Ouvrir l'article

Comment mettre à jour mon appareil et l'application ConnectLifeT ?

Pour profiter pleinement de ConnectLifeT, il est important de mettre à jour l'application et l'appareil. Cela est possible grâce aux mises à jour. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour mettre à jour l'application et les appareils.


Mises à jour de l'application ConnectLifeT

De temps en temps, vérifiez si des mises à jour de ConnectLifeT sont disponibles dans la boutique d'applications de votre téléphone/tablette, comme l'App Store ou la boutique Google Play.


Download in de App Store.Download via Google Play.


Mise à jour des appareils

Les mises à jour des appareils sont effectuées via l'application ConnectLifeT et sont appelées mises à jour du firmware. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour un appareil :


 

  1. Ouvrez l'application ConnectLifeT.
  2. Accédez au Menu.
  3. Naviguez jusqu'à Mise à jour du firmware.
  4. Appuyez sur Mettre à jour s'il y a une mise à jour disponible.

 

Conseil : Activez la fonction de mises à jour automatiques dans l'application ConnectLifeT et dans la boutique d'applications de votre téléphone/tablette, pour rester toujours à jour.

Remarque : Dans l'application, cela est actuellement possible uniquement pour le module Wi-Fi.

 

En savoir plus


Vous avez des questions sur ConnectLifeT ? Appelez-nous au (026) 882 1199.



Ouvrir l'article